Retour

« Le sport français en mouvement » de PwC

04/09/2023

Le cabinet de conseil PwC, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a fait paraître en juillet dernier cette étude sous-titrée « paroles d’expertes et d’experts sur l’évolution de l’industrie du sport en France » qui se donne comme objectif de dresser un panorama de l’économie du sport en France, plus que l’industrie en tant que telle. Pour chacune de leur partie, une synthèse est proposée avant de laisser la parole à des acteurs du sport dans leur domaine d’expertise (Hélène Schrub, DG du FC Metz ; Elie Patrigeon, DG du CPSF ; Frédéric Saint-Sardos, vice-président Havas Play, pour ne citer qu’eux).

Après avoir succinctement résumé la situation à l’échelle mondiale, l’étude s’arrête sur la situation en France en pointant les piliers sur lesquels repose l’économie du sport français. La troisième partie s’attarde sur les tendances et évolution constatées, mettant notamment l’accent sur le rôle de la tech et l’innovation sociale dans le futur du secteur sportif. Avant de finir sur le rôle des JOP Paris 2024 qui vient conclure l’étude par son rôle de catalyseur pour la progression du secteur, les auteurs font une focale sur la démocratisation du sport et plus précisément ses zones d’ombres où des progrès restent à être effectués.

Sans bousculer les connaissances déjà établie du secteur sportif français, cette étude récente vient balayer les différentes problématiques qui le traverse en mettant en avant l’importance de Paris 2024 pour y répondre.

 

Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant:

https://www.pwc.fr/fr/assets/files/pdf/2023/07/fr-france-pwc-etude-le-sport-francais-en-mouvement-2023.pdf
Votre inscriptin n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Merci, vous vous êtes inscrit avec succès !

Newsletter

Suivez toutes nos actualités en vous inscrivant à la newsletter de la Conférence Régionale du Sport Nouvelle-Aquitaine

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la CRdS Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.