Retour

Podium sportif pour les Néo-Aquitains

23/05/2024

Les licences sportives en 2022

Avec plus d’un million de licences sportives délivrées en 2022, la Nouvelle-Aquitaine est la troisième région derrière l’Île-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, un Néo-Aquitain sur six est licencié dans une des 89 fédérations sportives unisports. Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques figurent en tête des départements français les plus sportifs.

Comme au niveau national, les sports les plus pratiqués dans la région sont le football, le tennis et l’équitation. Pour des raisons culturelles ou géographiques propres à la Nouvelle-Aquitaine, course landaise, pelote basque et surf sont les activités sportives les plus spécifiques à la région.

À l’image de la population, les pratiquants néo-aquitains sont un peu plus âgés qu’en France. Comme dans les autres régions, les femmes sont minoritaires et ne détiennent qu’un tiers des licences. En cinq ans, le nombre de licences sportives augmente, contrairement au niveau national. Cette légère hausse masque toutefois des disparités entre femmes et hommes, territoires et fédérations sportives.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant:

Votre inscriptin n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Merci, vous vous êtes inscrit avec succès !

Newsletter

Suivez toutes nos actualités en vous inscrivant à la newsletter de la Conférence Régionale du Sport Nouvelle-Aquitaine

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la CRdS Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.